Côté décoration, nous sommes souvent tentés de choisir pour son logement de la couleur. Mais le blanc reste une valeur sure et pourra certainement mettre en avant les atouts de vos pièces à vivre ! Le blanc est sans aucun doute la couleur la plus universelle que nous puissions trouver et son pouvoir de séduction reste intemporelle. Choisir le blanc c’est choisir l’élégance et la garantie de ne pas se lasser de son intérieur.
Un mariage réussi avec tous les styles de décoration
Le blanc est sans aucun doute la peinture de mur intérieur de référence ! Vous ne prenez aucun risque ! Que vous possédiez du mobilier ancien ou des meubles de designer ultra contemporain, le blanc mettra parfaitement en valeur ces derniers.
De la lumière toujours et encore…
Il n’y a pas de formule miracle, si votre intérieur est sombre, le blanc vous apportera une très belle luminosité. Et si vous craignez que votre pièce devienne froide comme un glaçon, apportez une touche de chaleur avec des tapis et une décoration colorée. Si votre hauteur sous plafond est basse ou si vos plafonds sont traversés par des poutres en bois, comme un plafond à la Française par exemple, le blanc éclaircira votre intérieur et vous apportera une plus grande hauteur !
Moderniser un intérieur ancien
Le bois est omniprésent dans votre habitation ? Vous souhaitez le préserver tout en le modernisant ? Le blanc est sans aucun doute pour vous la meilleure solution ! Mais attention avant d’acheter une peinture bois, pensez à bien faire des essais car Il existe beaucoup de nuance de blanc. Préférez plutôt une peinture mate qui évitera de trop renvoyer la lumière tout en préservant une belle luminosité.
Apporter du contraste
Une cuisine pleine de couleurs vives dans un espace entièrement blanc reste un magnifique moyen de sublimer votre espace intérieur. Vous pourrez mettre ainsi en avant votre cuisine et la faire ressortir de façon intelligente et soignée. Ce sera également la même chose pour du mobilier de couleur, le blanc vous permettra la encore de le mettre en avant.
Tout simplement parce que c’est chique
Combien de fois êtes-vous resté rêveur devant une superbe photo dans un magazine de décoration ou le blanc était largement prédominant ? Dans notre inconscient le blanc est le symbole de la lumière, de la pureté… Un intérieur entièrement blanc vous évoquera de façon inconsciente ces mêmes symboles. Pour aller encore plus loin il est même possible d’utiliser une peinture sol blanche pour un aspect encore plus lumineux.
Avec le blanc vous ne prenez aucun risque, mais attention un intérieur entièrement blanc vous demandera une décoration soignée. Un des inconvénients du blanc réside dans la nécessité de repeindre vos murs et plafonds de façon plus régulière. Pour les pièces humides choisissez bien une peinture anti humidité au risque de voir votre blanc se rapprocher du gris dans le temps. Malgré cela le blanc reste une valeur refuge et vous évitera toute faute de goût.
0 commentaires